Votre avocat en droit de garde à Brest

Que vous soyez marié, pacsé ou concubin, vous vous posez certainement des questions concernant la vie de vos enfants après votre séparation.

Notre cabinet se tient à votre disposition à Brest, pour répondre à vos questions et résoudre vos difficultés pendant votre vie de couple, lors du divorce et après votre séparation.

Nous vous suggérons nos avocats les plus compétents en droit de la famille et en droit des unions, pour vous assister dans vos affaires liées au : droit de garde, l’adoption, l’autorité parentale, l’assistance éducative, droit de visite…

Le droit de garde

Le cabinet SELARL Heurtel-Rates vous propose un suivi méticuleux dans toutes les procédures, jusqu’à l’obtention de la meilleure solution de garde pour votre enfant : garde alternée ou fixation de la résidence chez un des parents avec droit de visite.

Nous saisissons le Juge aux Affaires Familiales d’une requête rédigée par nos soins.

L’adoption

L’adoption simple permet à l’enfant de conserver ses liens avec sa famille d’origine, contrairement à l’adoption plénière.

Notre cabinet vous assiste devant le Tribunal de Grande Instance et vous fournit par le biais de nos avocats experts des conseils juridiques avisés tout au long de la démarche d’adoption.

L’autorité parentale

L’autorité parentale est un ensemble de droits et de devoirs. Si l’intérêt de l’enfant le demande, le Juge des Affaires familiales peut confier l’exercice de l’autorité parentale à l’un des parents.

Jouissant d’une longue expérience dans ce domaine, nos avocats étudient soigneusement votre cas et vous accompagnent devant le Tribunal compétent.

Le droit de visite et d’hébergement

Le droit de visite et d’hébergement s’adresse au parent qui ne bénéficie pas de la garde des enfants après une séparation.

Le cabinet SELARL Heurtel-Rates met à votre disposition des avocats expérimentés pour la mise en place d’un droit de garde ou pour la modification de ses modalités.

L’assistance éducative

Décidée par le Juge de l’enfant, une mesure d’assistance éducative est mise en place dans le but de protéger un enfant mineur en cas de danger pour sa santé, sa sécurité ou moralité, dans son milieu familial.

Nos avocats s’engagent à vous assister durant toutes les étapes, depuis la saisine du Juge jusqu’au jugement.